bs4png.jpgLes temps morts…

 

 

Quelqu’un disait que pour aider ceux que l’on aime, la prière n’est pas « le moins » qu’on puisse faire, mais « le plus » qu’on puisse faire.

 

La Bible nous promet : « Voici quelle assurance nous avons devant Dieu : si nous demandons quelque chose qui est conforme à Sa volonté, Il nous écoute. Et si nous savons qu’Il nous écoute, nous savons aussi que l’objet de nos demandes nous est acquis. (1 Jean 5:14-15, Semeur)

 

Quelle extraordinaire puissance !

 

Dans une journée, il y a toujours des temps morts où notre esprit vagabonde, où nous pensons à notre famille, nos amis, nos collègues, à ceux qui croisent notre chemin où dont nous avons entendu parler aux nouvelles…

 

Peut-être que nous nous trouvons coincés dans un embouteillage, ou que nous sommes en train de faire la vaisselle, de nous promener, ou que nous attendons le sommeil…

 

Lorsqu’à ces moments-là, quelqu’un nous vient à l’esprit, ne nous contentons pas de penser à lui, prions pour lui. Transformons notre pensée en une prière.

 

Au lieu de nous demander si notre neveu se débrouille bien à l’école, prions qu’il excelle et qu’il soit heureux.

Au lieu de nous faire du souci pour notre maman qui a attrapé la grippe, prions pour sa guérison.

Au lieu de nous inquiéter pour notre ami qui vient de perdre son emploi, prions qu’il ne se décourage pas et qu’il en retrouve un autre.

 

Appliquons-nous à diriger nos pensées vers Dieu en Lui demandant Son aide : non seulement nous ferons un beau cadeau à ceux que nous aimons, mais il y a de grandes chances que cela nous apporte une plus grande paix de l’esprit.

 

Plus nous remettrons de choses à Dieu, moins nous nous inquiéterons.

 

“Déchargez–vous sur Lui de tous vos soucis, car Il prend soin de vous.”

(1 Pierre 5:7, Semeur)

                                                                                                                                                                                                                     

(Traduction de l’anglais : Berniris)

 

 

Vous retrouverez ce texte et beaucoup d’autres, ainsi que plein de diaporamas, sur le site : www.lebongrain.com